De la bienveillance partout et pour tous... Le rêve ? C'est possible !

J'affectionne tout particulièrement venir en aide aux personnes qui souhaitent changer et modifier nos méthodes de garde.

Malheureusement, pour la majorité des structures par manque de personnel ou personnel mal formé les enfants embattissent de certaines choses. Montessori, pas Montessori, n'est pas là le problème. Commençons par des paillettes de bienveillance...

Qu'est-ce que le métier d'assistante Maternelle, quel est le but d'une MAM, d'une micro-crèche ou d'une crèche pour moi (Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord!) ?

 

Non, ce n'est pas GARDER les enfants ! C'est les ACCOMPAGNER ! Leur montrer chaque jour qu'ils peuvent avoir confiance en eux et qu'ils puissent avoir confiance en nous ! C'est chaque jour répondre à leur soif d'apprendre car oui, à cet âge-là les neurosciences sont clairs là-dessus; Les enfants ont un esprit absorbant, ils sont capables d'enregistrer tout un tas de choses. Ils veulent devenir un être à part entière et autonome. Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus faire de câlin ni de bisous et de ne plus les chouchouter ! Au contraire ! prenons le temps de le faire car encore une fois la science a prouvé qu'un enfant qui reçoit beaucoup d'amour sera bien plus heureux. Les professionnels sont là pour observer l'enfant, organiser des activités, partager des moments avec eux et surtout assurer leur sécurité. 

Alors lorsqu'on me demande, je n'hésite pas à venir en aide à ces personnes désireuses de faire évoluer le monde de la petite enfance. ET TOUT CELA GRATUITEMENT AVEC PLAISIR :
- L' Aménagement de la structure ; espaces à définir par exemple si la pédagogie Montessori est mise en avant. 
- Conseils sur l'achat du matériel 
- Projet d'accueil et organisation des activités car l'enfant a besoin de temps libre mais aussi de routines, cela lui procure un sentiment de sécurité, de confiance et d'autonomie.

​​
=> Simplement un coup de pouce, cela reste leur projet et leur bébé !

Capture d’écran 2018-10-17 à 20.26.02.pn
10.jpg
12.jpg
Capture d’écran 2018-10-17 à 20.33.00.pn
1.jpg
4.jpg
2.jpg

Ces établissements n'utilisent pas uniquement la pédagogie Montessori, elles utilisent parfois plusieurs pédagogies ou méthodes d'approche bienveillante. On leur en remercie.

44258671_1943590965737815_36412233531439
44229670_1943590935737818_87453249582860

💙 SUPERBE JOURNÉE DANS UNE ÉCOLE MONTESSORI PUBLIQUE ! 💙

Valentin et moi avons été accueilli Vendredi à l’école de ***. Une école publique composée de professeurs qui ont décidé de changer totalement leur méthode de travail.

La pédagogie Montessori est mise maintenant en avant au sein de cette école.

***, maîtresse d’une classe 3/6ans nous a ouvert ses portes. Elle a su allier patience, empathie, sympathie, écoute et professionnalisme envers ses élèves. Des élèves heureux.
Ni planning, ni horloge, dès la première heure de classe chaque enfant prend l’atelier dont il a envie. Il peut exécuter cette activité autant de fois qu’il le souhaite ou changer d’activité autant de fois qu’il le souhaite également. Elle prend le temps de faire des présentations individuelles.

Une classe extrêmement calme mais surtout belle à observer. Des enfants qui s’entraident sans moquerie ni jugement.

Valentin a passé une excellente journée avec de nouveaux camarades.

❤️ « Maman je voudrais aller tous les jours dans cette école avec la maîtresse *** » ❤️

Encore Merci, nous reviendrons ! 💛