PETITS MAUX ET VIEUX REMÈDES

Mis à jour : mars 26



Comme on dit, les choses les plus simples sont les meilleures. Nos produits du quotidien n’échappent pas à la règle. En quête de toujours plus de naturel, nous vous proposons une liste non exhaustive des meilleurs remèdes de grands-mères testés et approuvés.


BYE-BYE LES JAMBES LOURDES !


Trop debout ou trop assise, avec en prime votre jean qui vous vas à ravir (mais soyons honnête qui est un peu trop proche de votre peau), vous ne faites pas de cadeaux à vos jambes... Et elles non plus ! Alors si les surélever ou les rincer à l’eau froide ne suffit pas, voici notre secret :


Mélangez 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 20 gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre d’huile d’olive. Massez vos jambes du bas vers le haut


Le French Cancan n’a qu’à bien se tenir...


CONTRE LES DÉMANGEAISONS DE PIQÛRES D'INSECTE !


Les moustiques ont beau avoir leur place dans l’écosystème, on s’en passerait bien lors de nos repas d’été en terrasse. Faute de pouvoir les éloigner définitivement, contre les démangeaisons, vite, une astuce :


Frottez vos boutons avec des feuilles fraiches de persil, de thym ou de romarin


ADIEU PIEDS ET MAINS DE SORCIÈRE !


Rares sont les personnes n’ayant jamais eu de verrues. Avant de courir à la pharmacie acheter des produits onéreux à la composition douteuse, nous vous proposons deux méthodes naturelles :


Remède 1 : Appliquez sur la verrue de la sève de chélidoine (latex jaune-orangé très tachant). Cette « mauvaise herbe » pousse facilement au bord des chemin ou dans les jardins.



Remède 2 : Appliquez de l’argile verte sur la verrue chaque soir.



Pour ces deux méthodes, il est conseillé d’isoler la verrue de la lumière grâce à un pansement opaque. Comptez environ un mois avant une efficacité totale.


MON BÉBÉ A LES FESSES ROUGES


Un mal, pas si petit, est presque inévitable dans la vie de nos bébés : l’érythème fessier. Des petites rougeurs à la peau rouge sang, pour soulager au plus vite votre petit bout, voici la recette incontournable à toujours avoir à portée de main sur la table à langer :


Mélangez de l’huile de coco non raffinée avec de l’argile blanche en poudre jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Placez ce mélange dans un petit pot stérilisé et appliquez en couche épaisse sur les fesses de bébé (pas loin du cataplasme...). Lors des gros érythèmes, saupoudrez en plus les fesses d’argile blanche.


Pour les prévenir, après chaque selle, vous pouvez appliquer une fine couche de cette préparation.


Conseil : Ce mélange durci. Avant de l’utiliser, plongez le pot dans de l’eau chaude.


POUR DES BAISERS TOUT DOUX


Pour des lèvres hydratées et douces vous pouvez composer ce baume :


Mélangez une cuillère à café de miel, une cuillère à café d’eau de bleuet et 10 gouttes d’huile d’amande douce.


Si vos lèvres sont gercées, appliquez avant le baume de la pulpe de concombre pour calmer les picotements.


Mise en ligne par Montessori du 47 - Écrit par Mélissa VERA

0 vue

Emilie BOUILLOT

Montessori du 47

ADRESSE

7 rue alphonse de lamartine

47510 Foulayronnes

contact@emiliebouillot.com

T : 06 50 07 24 01