L’extérieur et les enfants


Profitons du beau temps, pour s'inspirer de l'extérieur. Apprendre à bouger son corps, à respirer, à observer ce qui laissera des traces, des souvenirs, de l'inspiration aux enfants pour la rentrée.


Vivre dehors développe les sens, le corps mais aussi le cerveau, la mémoire! Et oui mais pas que la vue aussi qui n'est plus assez sollicitée dans le lointain.


Mais que faire dehors? Commencer par découvrir son environnement que l'on soit à la campagne, à la montagne, à la ville ou à la mer. Tout est intéressant et enrichissant, apprenant. Il y a moyen de trouver des lieux inspirants, de promenades, de jeux ou de visites.


Que l'on soit équipé de matériel ou non.

Possibilité de louer pour peu cher, des vélos ou trottinettes et autres à la ludothèque du quartier ou prévoir d'emprunter aux amis.


Que ce soit au City park, zoo de ville, parcours de santé, parc de jeux pour les plus jeunes. Des lieux de baignade surveillées, le pique-nique préparé la veille ensemble, ou le repas au food truck sur place. Le parc d'une médiathèque avec emprunt de livres.

Des jeux de ballons, de raquettes, sable, d'eau , de partie de cache-cache derrière les arbres.

Des musées souvent gratuits pour les enfants, des châteaux, des visites historiques.

Les géocaching, parcourir pour trouver des trésors cachés, c'est motivant pour chacun. Les balades à pied, à dos d'âne, en canoë, en gyropode, les parcs ou jardins botaniques, les labyrinthes végétaux à énigmes, les fêtes de village, les fermes pédagogiques, les théâtres et spectacles de rue, les concerts ou les cinémas en plein air, les activités sportives gratuites, les centres sociaux qui invitent à tout un tas de découvertes et bien d'autres encore.


Il y a mille et une découvertes à faire en France.


Des lieux où nous pouvons y passer la journée entière avec tout à porter de main, sans se soucier. La vigilance doit être constante, restons sécurisants pour nos petits protégés.

De nouvelles rencontres et de partages, des expériences à gogo qui donneront de beaux souvenirs et conversations à venir. Des images plein la tête!


Les offices de tourisme sont de bons indicateurs d'activités gratuites ou peu onéreuses. Beaucoup de mairies mettent les moyens humains et matériel pour occuper, sortir, valoriser les compétences des enfants hors des murs. Quelque soit notre lieu de vie, il y a plus que moyen de profiter pleinement de l'extérieur. Çà peut paraître tout une organisation mais s'avère finalement une grande libération pour tous.

Toutes ses sorties, défouloir et instructives, sans qui n'y paraissent, sont et doivent être sans modération.


Éteignons les écrans et sortons!


Mise en ligne par MONTESSORI DU 47

Écrit par Karine BARON

40 vues

Emilie BOUILLOT

Montessori du 47

ADRESSE

7 rue alphonse de lamartine

47510 Foulayronnes

contact@emiliebouillot.com

T : 06 50 07 24 01