HO LA GADOUE, LA GADOUE !



Malheureusement, les joies de la promenade peuvent vite être entachées par l'interdiction de se salir. Ce qui est bien dommage à notre époque si avancée avec nos nouvelles technologies.

Fini le lavoir...!


Nos armoires bien remplies de vêtements presque éphémères... Bienvenue au 21ème siècle, avec des bottes en caoutchouc et une salopette imperméable !


Une salopette imperméable qui s'attache sous les bottes pour empêcher l'eau de rentrer. Le top ! Je vous raconte une anecdote : poser mes enfants sur une poubelle trouvée en chemin, pour vider les bottes et essorer les chaussettes ! Non les enfants n'ont pas pour çà été malades. C'est une belle anecdote pour moi qui restera longtemps, mais avoir des bottes , voulait dire avoir le droit de plonger directement dans une première flaque.


Pourquoi une salopette ?


L'eau et la gadoue ne passent pas, s'arrêtent sur les tissus imperméables quel bonheur de se salir, de sauter dans les flaques d'eau et de boue. Quelle joie de pouvoir faire des promenades sans prise de tête!, sans avoir à dire « non ne te salit pas »


Quand nous sommes parents ou professionnels de la petite enfance sortir les enfants par tous les temps ou presque est nécessaire pour tous. Se dégourdir les jambes, s'aérer les poumons et se vider la tête, que l'on soit adulte ou enfant c'est primordiale. Cela permet un bon sommeil, de nouvelles découvertes, pour certains respirer l'air ouvre l'appétit.


Nous pouvons observer le ciel et ses traînées blanche d'avion, découvrir des traces de pas d'animaux, entendre les oiseaux chanter ou bien ramasser un bâton, de la paille ou tout autre objet de la nature pour le plaisir de l'avoir en main et pourquoi pas lui trouver une utilité à la maison ou bien encore le transformer en activité manuelle.


Évidement comme pour tout, avec des enfants, la sécurité est une première réflexion à avoir avant toute sortie. Où allons nous marcher ? Courir? Avons-nous les bottes et vêtements adaptés? L'horaire ? Avez-vous fait pipi avant de partir?

Çà peut faire sourire et pourtant!!!!!


Chargeons nous de notre sac à dos même pour 20 minutes de «rando» et nous voilà partis à l'aventure ou presque !


Prix d'une salopette entre 20€ et 60€ selon la qualité et les produits utilisés mis en avant ou pas pour la fabrication, mais aussi la solidité, si on veut s'en servir pour d'autres enfants.


Mise en ligne par Montessori du 47 - Écrit par Karine BARON

0 vue

Emilie BOUILLOT

Montessori du 47

ADRESSE

7 rue alphonse de lamartine

47510 Foulayronnes

contact@emiliebouillot.com

T : 06 50 07 24 01