DITES NON AU PLASTIQUE !

Mis à jour : 7 nov. 2019



Les repas dans le «tout plastique» c'est bel et bien fini, dépassé, mauvais pour la santé et l'environnement.


Dès la naissance, un biberon en verre est tout à fait pratique aussi bien pour le réchauffer que pour le laver. Vous avez peur qu'il se casse ? Il existe maintenant des protèges biberon en caoutchouc ou bien fabriquer main en tissu rembourré.


Il en est pareil pour la tétine, préférer une en caoutchouc qu'en silicone.


Quant aux repas ? Les contenants plastiques joliment décorés trônent sur les étagères des magasins. Nous sommes tous attirés par ces artifices, nocifs... Effectivement le verre çà peut tomber au sol et casser. Est ce si important un objet cassé? face à des perturbateurs endocriniens, des produits chimiques, des matières non compatibles qui a long ou court terme laisseront des traces dans notre sang. On ne nous le dit pas au moment de l'achat et c'est pourtant si important pour la santé de nos enfants.


Quant au micro-ondes ? Quand le plastique est cumulé au micro ondes que dire! Ce fameux micro onde bien connu pour détériorer la qualité nutritive des aliments, et pourtant dans pratiquement toutes les cuisines.

Dans notre cuisine beaucoup d'objets vendus pour être absolument nécessaires ne sont pas compatibles avec notre santé.


Il est plus que facile de respecter certaines règles d’hygiène pour préserver nos enfants sans prise de tête ni perte de temps. Ce temps qui nous apparaît si précieux alors que notre santé l'est encore plus et nous aurons et nous donnerons justement du temps supplémentaire à notre famille en restant en bonne santé.


Récapitulatif !

- Pas de chaud dans un contenant en plastique.

- Ne pas réchauffer au micro onde biberon et plat.

- Pas d'aluminium pour la cuisson.

- Des plats en verre ou des plats en inox. Et quand c'est refroidi ou pour transporter oui au plastique.


Quant au lave-vaisselle ? Que dire du lavage en lave vaisselle où cette assiette plastique ressort encore sale, pas sèche...


Même pendant les repas extérieurs, c'est possible ! De nombreuses astuces pour profiter d'un repas sain. Évitons les grandes surfaces, préparons à l'avance nos besoins...


Que faire de tout ce plastique dans mes tiroirs ? Quand ils sont abîmés les mettre dans le container de recyclage mais aussi ils peuvent servir à la dînette de votre enfant ou bien à stocker des objets.


Penser lavable , sans déchet, sans plastique et çà roule pour tous!


C'est sain, facile et écologique!


Mise en ligne par Montessori du 47 - Écrit par Karine BARON

Emilie BOUILLOT

Montessori du 47

ADRESSE

7 rue alphonse de lamartine

47510 Foulayronnes

contact@emiliebouillot.com

T : 06 50 07 24 01